Le Pre Gallo » Générale » Tourisme à Annecy : 5 bonnes raisons de s’y rendre
Générale

Tourisme à Annecy : 5 bonnes raisons de s’y rendre

Située en Haute-Savoie, Annecy est bien connue comme l’une des plus belles communes françaises. On l’apprécie pour ses canaux qui nous rappellent Venise, pour son architecture d’une grande richesse ou encore pour son lac d’une pureté exceptionnelle. La ville accueille régulièrement de nouveaux habitants, qui viennent y trouver une qualité de vie idéale.

Et bien entendu, lorsque l’on souhaite passer des vacances inoubliables, partir en vacances à Annecy est un choix royal. Voici 5 bonnes raisons de le faire.

En parallèle : Quelle est la meilleur saison pour un voyage en Corse ?

Profiter des canaux d’Annecy

Pour commencer, Annecy est réputée pour son canal du Thiou qui traverse sa vieille ville. Avec ses nombreux ponts et ses maisons construites au bord de l’eau, Annecy jouit d’un charme exceptionnel et fait le bonheur des touristes. C’est d’ailleurs pour cette raison que la commune porte le surnom de la Venise des Alpes.

On apprécie particulièrement de se promener le long des canaux. Et tout comme dans la Sérénissime, il est parfaitement possible d’y voguer à bord d’un bateau. Seule différence : il s’agit de navettes et non de gondoles.

A lire également : Où aller en vacances en France ?

Vous baigner dans le lac d’Annecy

Séjourner dans la ville d’Annecy sera l’occasion de vous baigner dans un lac de toute beauté. Le lac d’Annecy est connu pour être l’un des plus purs d’Europe. Il faut dire qu’avant de devenir ce paradis naturel, le lac a fait l’objet d’une large campagne d’épuration. Celle-ci a duré plusieurs décennies. Notons également que la Haute-Savoie profite de températures très agréables au printemps et en été.

En plus de la baignade, le lac d’Annecy s’ouvre également à toutes sortes d’activités nautiques, ainsi qu’à la plongée. 

Séjourner dans un hôtel de plein air près d’Annecy

Pour ponctuer votre séjour dans la Venise des Alpes, rien de tel que de vous rendre dans un camping à Annecy. Le Lac Bleu se situe à proximité immédiate de la ville et juste au bord de son lac. Doté de 5 étoiles, cet hôtel de plein air dispose d’un accès privé au lac, mais également d’un somptueux parc aquatique.

De multiples mobil-homes sont mis à la disposition des vacanciers : on en trouve pour tous les besoins et toutes les envies.

Participer à toutes sortes d’activités sportives

Les alentours d’Annecy se prêtent parfaitement à des activités sportives. En plus des loisirs nautiques à pratiquer au lac, de nombreux sentiers de randonnée sont présents autour de la commune. Parmi les sites naturels incontournables, on évoquera les Gorges du Fier, le barrage de Roseland, la grotte de Lamartine ou encore la réserve naturelle du Roc de Chère.

Admirer les monuments historiques d’Annecy

Enfin, Annecy est une ville chargée d’histoire. Elle regorge de monuments historiques : pas moins de 21 édifices sont classés. Parmi eux, on peut citer : 

  • Le château comtal, dont il est possible de visiter la cour 
  • Le palais de l’Isle, situé au milieu du canal du Thiou 
  • L’Impérial Palace, un hôtel 4 étoiles emblématique de la Belle Epoque 
  • Le manoir de Novel, dont les premières traces remontent au XIIIe siècle
  • Les nombreux ponts historiques (les Amours, la Halle, Morens, la République, Perrière, etc.)

Source image : pixabay