Le Pre Gallo » Générale » Vacances en région PACA : 6 villes où séjourner
Générale

Vacances en région PACA : 6 villes où séjourner

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est bien connue pour son histoire, sa culture, son paysage et son climat. Dès le début du 19e siècle, sa beauté hors du commun en a fait l’un des lieux de villégiature les plus fameux, et ce, à l’échelle internationale. Popularisées par le cinéma, les stations balnéaires de Cannes et Saint-Tropez sont réputées dans le monde entier.

Bien sûr, outre ces deux grands classiques, il existe de nombreuses villes à découvrir en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

A lire en complément : Le principe d’une colonie de vacances durant l’hiver

Quelle ville choisir pour des vacances dans le Var ?

Le département du Var est réputé pour ses plages exceptionnelles, ses merveilles naturelles et ses villages de charme. Pour séjourner dans le département, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Saint-Tropez

Destination incontournable de la Côte-d’Azur, Saint-Tropez est une ville emblématique. Cette station balnéaire du Var se situe à mi-chemin entre Marseille et Nice. Parmi ses nombreux atouts, on peut notamment citer :

A voir aussi : Vacances en famille : pourquoi opter pour le camping de luxe ?

    • Ses plages exceptionnelles, donnant sur une mer turquoise
    • Ses nombreuses boutiques, car Saint-Tropez est un haut lieu de la mode
    • Ses multiples musées et espaces naturels pour les sorties
    • Ses bars, cafés et restaurants traditionnels

Fréjus

Idéalement située entre Saint-Tropez et Cannes, la ville de Fréjus offre de multiples atouts. Entre mer et montagne, elle côtoie à la fois la Méditerranée et le célèbre massif de l’Estérel. Outre ses plages de toute beauté et ses paysages à couper le souffle, Fréjus comporte des lieux idéaux pour des vacances en famille.

Par exemple, si vous recherchez un camping à Fréjus, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur.

Hyères

Riche de son histoire, de ses plages d’exception et de ses nombreux centres d’intérêts, la ville d’Hyères est une destination rêvée pour des vacances. On y trouve de nombreux monuments historiques ainsi que de vastes espaces verts pour des promenades en famille.

La ville d’Hyères est également réputée pour ses Îles d’Or. La plus grande – et la plus célèbre – d’entre elles se nomme Porquerolles. Dotée de paysages magnifiquement préservés, elle dispose de nombreux sentiers de randonnée.

Où séjourner dans les Alpes-Maritimes ?

À la frontière italienne, les Alpes-Maritimes jouissent d’une culture à mi-chemin entre l’élégance et la tradition provençale. Et pour cause, durant la Belle Époque, le département a accueilli de nombreux bourgeois venus de la capitale, mais aussi de toute l’Europe. Le tourisme y est florissant.

Nice

Bien connue pour ses plages, son architecture du 19e siècle et sa vieille ville aux mille parfums, Nice fait partie des plus grandes destinations touristiques au monde. Elle a récemment fait l’objet d’une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cannes

Ville des stars, Cannes est réputée pour son célèbre festival annuel. Mais en dehors de cet aspect, Cannes est également une formidable station balnéaire et une ville pleine de charme. Visiter Cannes sera l’occasion de découvrir les deux visages de la ville.

Menton

Située juste au bord de l’Italie, la ville de Menton est autant appréciée pour ses plages que pour sa culture et sa douceur de vivre. On y trouve de délicieux restaurants, dont une grande partie sont italiens. Sa vieille ville, très pittoresque, constitue un immanquable.

Source image à la une: pixabay