Le Pre Gallo » Générale » 3 astuces pour préparer son voyage de 2 semaines aux Seychelles
Générale

3 astuces pour préparer son voyage de 2 semaines aux Seychelles

Situées dans l’océan Indien, les Seychelles font partie des destinations paradisiaques et romantiques préférées des couples et des jeunes mariés. Toutefois, l’archipel attire également les familles à la recherche de dépaysement ou d’un séjour en plein hiver boréal, mais au soleil dans l’hémisphère sud. Vous prévoyez d’ailleurs d’y aller pour vos prochaines vacances. Cependant, il est important de bien vous organiser avant de vous lancer dans cette aventure. Voici donc trois astuces qui vous aideront à préparer votre voyage de 2 semaines aux Seychelles.

S’informer sur les conditions d’entrée

Pour vous rendre sur cet archipel, vous devez être titulaire d’un passeport valide et demander une autorisation de voyage en ligne. Cette dernière s’obtient grâce à un test PCR négatif de moins de 72 heures ou à une preuve d’un schéma vaccinal complet. Avec cette autorisation, vous obtiendrez un visa de court séjour à votre arrivée et il pourra être prolongeable jusqu’à 3 mois.

A voir aussi : Vacances en région PACA : 6 villes où séjourner

Vous devez aussi vous munir d’un billet de retour ou de poursuite de voyage et d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’hébergement pour la durée de votre séjour. Pensez également à avoir une assurance voyage pour avoir l’esprit tranquille et compléter les formalités d’entrée. Si vous n’avez pas le temps de tout organiser, rapprochez-vous d’une agence de voyages pour bien préparer votre séjour aux Seychelles avec Marco Vasco par exemple.

Choisir la bonne période pour voyager

Il faut savoir que cet archipel bénéficie de deux saisons bien distinctes. La saison des pluies débute au mois d’octobre pour finir au mois de mars tandis que la saison sèche s’étend d’avril à septembre. Contrairement à d’autres destinations paradisiaques, les Seychelles ont l’avantage d’être visitées à n’importe quel moment de l’année. En effet, cet archipel bénéficie d’un ensoleillement non négligeable avec une température moyenne de 25 °C.

A voir aussi : Comment profiter de ses vacances à Antibes ?

Malgré l’atmosphère plus humide et les températures élevées de la saison des pluies, sachez que janvier reste le mois le plus pluvieux. Vous pourrez donc vous rendre aux Seychelles quand vous le souhaitez, mais l’idéal serait de planifier votre séjour pendant l’intersaison. Il faut savoir qu’entre fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre, vous profiterez d’un climat sec, non venteux et ensoleillé. Cela vous permettra aussi d’éviter la foule de touristes des mois de décembre, juillet et août.

Préparer son itinéraire de 2 semaines aux Seychelles

Pour pleinement profiter de votre séjour sur l’archipel seychellois, il est toujours préférable de préparer votre itinéraire, quelle que soit la durée de votre voyage. Il ne faut pas oublier que cette destination est composée d’une centaine d’îles et vous ne pourrez pas les explorer en une seule escapade. Toutefois, un séjour de 2 semaines aux Seychelles vous permettra de découvrir les principales îles des Seychelles. Pour vous aider dans la création de votre itinéraire, voici quelques suggestions à envisager :

D’une manière générale, vous commencerez votre aventure à Victoria, la capitale se trouvant sur l’île de Mahé. Profitez du jour 1 à 4 pour visiter les sites incontournables de l’île, mais aussi prendre du bon temps sur ses plages immaculées. Pendant votre séjour à Mahé, pensez à réserver vos billets pour vos futurs déplacements d’île en île.

Ensuite, montez à bord d’un ferry pour rejoindre l’île de Praslin. Cette dernière est connue pour ses loisirs incontournables comme les balades écologiques dans la Vallée de Mai, l’excursion sur l’île Curieuse. Ou encore le farniente sur les belles plages de Praslin à l’exemple de l’Anse Georgette et l’Anse Lazio. Pour pleinement profiter de ses merveilles, pensez à rester sur place pendant le jour 5 à 10.

Par la suite, rendez-vous à La Digue en empruntant le ferry ou un taxi bateau et accordez-vous quelques jours (jour 11 à 14) pour profiter de l’authenticité de l’île. Sur place vous pourrez parcourir l’île à vélo ou visiter les parcs qui abritent des tortues géantes. Profitez aussi de votre passage à La Digue pour vous initier à la pêche au gros avant de vous détendre sur l’une de ses plages, en particulier la fameuse Anse Source d’Argent.

Pour finir, le quinzième jour sera dédié à votre retour vers Mahé abritant l’unique aéroport international du pays, mais aussi à la fin de votre voyage aux Seychelles.

Source image : wikimedia.org