Le Pre Gallo » Générale » Comment bien profiter d’un week-end à Lille ?
Générale

Comment bien profiter d’un week-end à Lille ?

En deux ou trois jours, vous pouvez parfaitement profiter de tout ce que Lille a à offrir. Le tourisme y est très développé et il existe quelques endroits incontournables à ne pas manquer durant votre séjour. Pour en savoir plus et ne rien manquer, parcourez notre guide ci-dessous.

Les incontournables à visiter à Lille

La ville de Lille est de plus en plus touristique, et pour cause : c’est un endroit qui regorge de beautés architecturales et artistiques. Si vous restez à peine deux jours dans la ville, il est conseillé de se concentrer sur les endroits absolument incontournables : le Vieux-Lille, la Citadelle, la Grand’Place, le Beffroi de l’Hôtel de Ville et la Vieille Bourse.

A lire aussi : Où aller en vacances en France ?

Si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez ensuite découvrir les autres curiosités de Lille : l’Opéra, la Gare Saint-Sauveur, le Tripostal, le musée d’Histoire Naturelle ou encore le Palais des Beaux-Arts.

Tant que vous êtes dans la ville, n’oubliez pas non plus de faire une pause dans l’un des nombreux bars à bière qui se trouvent dans le Vieux-Lille et aux alentours du centre. Vous bénéficierez du légendaire accueil du Nord et vous ne regretterez pas votre passage dans la célèbre ville !

Lire également : Quelle est la meilleur saison pour un voyage en Corse ?

Où faire du shopping à Lille ?

Si vous souhaitez profiter de quelques heures ou même d’une journée entière de shopping, c’est sans doute dans le quartier du Vieux-Lille que vous trouverez le plus grand nombre de boutiques. C’est là-bas que de nombreuses grandes enseignes ont choisi de poser leurs valises et vous pouvez y découvrir de grandes chaînes de magasins aussi bien que de petites boutiques indépendantes.

Il y en a pour tous les budgets dans le quartier du Vieux-Lille et les adeptes du shopping de luxe y trouveront également leur compte. C’est notamment là que se trouve la bijouterie Arthus Bertrand à Lille. Cette maison de joailliers présente dans plusieurs grandes villes de France propose des bijoux d’excellente qualité et un service client à la hauteur de sa réputation. C’est une expérience shopping à ne pas manquer.

Si vous n’avez pas peur de vous éloigner un peu du centre, Lille regroupe plusieurs grands centres commerciaux aux abords de la ville mais la plupart du temps, vous aurez besoin d’une voiture pour y accéder facilement.

Les spécialités culinaires à goûter à Lille ?

C’est à Lille que vous pourrez déguster tout ce que la gastronomie du Nord fait de meilleur et vous remarquerez quelques similitudes avec la cuisine belge. C’est le bon endroit pour déguster un waterzooi, une carbonade flamande ou encore un potjevleesch. Vous pourrez agrémenter le tout d’une des nombreuses bières produites dans les brasseries de la région.

Si vous êtes plutôt adepte de gourmandises sucrées, vous trouverez aussi votre bonheur à Lille. Là-bas, vous goûterez sans doute les meilleures gaufres de votre vie, agrémentées d’un peu de chocolat belge. Les plus gourmands pourront aussi se laisser tenter par le Merveilleux, une autre spécialité de la région que vous trouverez dans la plupart des boulangeries et pâtisseries de la ville.

Source images: pixabay

Si vous aimez les courts séjours en France, découvrez trois activités incontournables à faire à Toulouse.