Le Pre Gallo » Générale » Quelques conseils pour économiser pendant un voyage aux Bahamas
Générale

Quelques conseils pour économiser pendant un voyage aux Bahamas

Sachez que vous avez la possibilité de profiter d’un séjour à petit prix aux Bahamas. Cet immense archipel des Caraïbes n’est pas simplement réservé aux riches et aux stars. Il constitue une destination accessible à tout le monde. Il n’est pas question de vider son portefeuille pour apprécier pleinement les richesses et la beauté des îles des Bahamas. Il suffit de quelques actions pour y arriver. Ci-après quelques astuces pour économiser lors d’un voyage mémorable aux Bahamas.

Planifier le voyage en basse saison

Dans les Caraïbes, il est important de choisir la bonne période pour y voyager pour ne pas trop dépenser. Comme pour n’importe quelle destination, la haute saison n’est pas conseillée si vous avez un budget restreint. Pour les Bahamas, cette période s’étend de décembre à avril.

Cela peut vous intéresser : Comment bien profiter d'un week-end à Lille ?

L’idéal serait de séjourner aux Bahamas en basse saison, c’est-à-dire entre les mois de mai et novembre. Certes, cette période est marquée par quelques nuages et quelques averses courtes, mais le temps est toujours agréable. De toute façon, il fait toujours beau aux Bahamas. En effet, l’archipel jouit d’un ensoleillement moyen de 8 heures par jour, même hors saison.

De plus, les rabais sont très intéressants sur l’hébergement. Des promotions sont souvent proposées. Un séjour aux Bahamas demande une certaine organisation. Vous pouvez vous rapprocher d’une agence pour vous aider à préparer un prochain voyage aux Bahamas. Vous aurez toutes les informations et divers conseils pour parfaire votre séjour.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir la Bretagne du sud pour ses vacances ?

Opter pour les formules tout-inclus

Un grand nombre de vacanciers ont l’habitude d’opter pour les formules « tout inclus ». Par contre, aux Bahamas, les séjours sont principalement proposés à la carte, surtout pour les hébergements. La majorité des complexes hôteliers sont immenses. Les restaurants proposent également une haute gastronomie élaborée par des chefs étoilés. Ces divers aspects font que la norme est la formule à la carte.

En revanche, certains établissements proposent des formules de vacances tout incluses. Ils sont peu nombreux. Il faudra donc se renseigner à l’avance sur les offres et les conditions de réservation ainsi que sur les services inclus.

Opter pour un moyen de déplacement moins cher une fois sur place

Comme il faut se déplacer à l’intérieur des îles, il est primordial de trouver un moyen de transport pas trop cher pour faire des économies. Comme les locaux, il est possible de prendre le jitney bus. Il s’agit d’un minibus qu’il est possible de prendre à New Providence et à Grand Bahamas. On peut le prendre pour longer les routes principales tout au long de la journée.

Pour rejoindre les îles extérieures, le moyen le plus abordable est notamment le mailboat. Il s’agit d’un bateau cargo qui est en mesure de transporter les vacanciers de Nassau à Andros ou à Eleuthera, ou encore de Nassau à Abaco, ou même de Nassau à Long Island. Toutefois, il est aussi possible d’emprunter le water taxi pour un aller-retour entre Nassau et Paradise Island. Il y en a pour tous les goûts.

D’autres conseils utiles pour voyager moins cher

Pour économiser, un voyage en groupe peut être une très bonne idée. C’est le moyen le plus simple de partager les frais d’hébergement. D’autant plus que certains établissements proposent des maisons de vacances dotées des chambres équipées pouvant accueillir plusieurs personnes en même temps. Cette solution est parfaite pour les familles. Néanmoins, il est possible d’effectuer le voyage avec des amis.

Toujours concernant l’hébergement, l’idéal serait d’être flexible au moment de faire un choix. Les auberges ou guesthouses sont un très bon compromis. Ces derniers peuvent être une petite maison dotée d’une salle de bain commune ou bien d’un mini-appartement.

Pour ce qui est de la restauration, le mieux serait de manger des spécialités locales et éviter les restaurants localisés dans les zones touristiques. Il y a les roulottes créoles et les petits restaurants qui proposent des mets corrects. D’ailleurs, c’est une occasion de se mêler à la vie locale.

Source image : wikimedia.org