Le Pre Gallo » Générale » Pyramides mayas et palmiers Caraïbes : Le Yucatán en famille
Générale

Pyramides mayas et palmiers Caraïbes : Le Yucatán en famille

Le Yucatán en famille est un bon plan de vacances cet été. Même si Yucatán n’est pas la porte à côté, le voyage promet d’être riche en émotion, en découverte et en sensation. Pour découvrir les pyramides mayas et les palmiers Caraïbes, il est indispensable d’organiser un séjour à Yucatán. 

Le Yucatán en famille : à la découverte d’une civilisation riche

Maya est une grande civilisation qui a longtemps bercé notre enfance. Même les enfants sont curieux de découvrir les vestiges de ce grand empire au Mexique. Le Pérou et le Yucatán font partie des destinations qui retracent encore l’histoire de cette grande civilisation.

Sujet a lire : 3 astuces pour préparer son voyage de 2 semaines aux Seychelles

Lors d’un voyage d’été au Mexique, on peut alors profiter d’un séjour familial de rêve pour : 

  • Découvrir la côte des Caraïbes.
  • Découvrir la Riviera Maya.
  • Chitzen Itza.
  • Uxmal.

Il faut alors se rendre sur la Terre des Mayas et faire une remontée dans le temps à la découverte d’une terre des conquistadors. Il est alors indispensable de bien se préparer pour un voyage au cœur de Yucatán. Les enfants doivent absolument visiter des sites archéologiques qui content l’histoire des Mayas. 

Sujet a lire : Quelle est la meilleur saison pour un voyage en Corse ?

Pour se faire, il est important de faire une réservation de vol à l’avance et une réservation d’hébergement à l’avance. Il est aussi indispensable de bien établir un budget voyage. Mais pour réaliser des économies, on recommande de faire appel à une agence de voyage locale et choisir une offre tout compris (vol, hébergement, restaurant, transport). 

Le Yucatán en famille : visiter la pyramide de Chichen Itza et les autres sites archéologiques aux alentours 

Source image : pixabay

Le Yucatán est une terre de civilisation à découvrir en famille. Il se découvre en Amérique latine et il abrite de nombreux monuments qui retracent l’histoire des Mayas. Pour marquer son passage à Yucatán, il faut débuter par la visite de la pyramide de Chichen Itza. 

Chichen Itza est un vestige archéologique figurant parmi les 7 merveilles du monde mais il est aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site archéologique est une immense centre religieux Maya. Il faut aussi visiter : 

  • L’imposante pyramide de Kukulkán.
  • Le jeu de pelotes.

Les autres sites archéologiques sont à découvrir à Yucatán. Il s’agit de Tulum. Ce site Maya abrite des ruines perchées sur des falaises. Ces ruines situés en bord de mer des Caraïbes offre une vue panoramique. C’est l’occasion pour les enfants de respirer l’air marin. 

Il faut aussi visiter Calakmul qui est un site archéologique exceptionnel. Ce site maya est situé au cœur de la jungle notamment dans la réserve de la biosphère de Calakmul. Il faudrait dans ce cas :

  • Emprunter une végétation luxuriante et tropicale.
  • Découvrir une faune sauvage d’exception : toucans, perroquets, singes-araignées, dindons.
  • Prendre de la hauteur pour rejoindre le plus haut temple de Calakmul. 

Les escaliers de pyramides sont un peu très raides pour les enfants. Ainsi, il faudrait faire attention à la marche. 

Enfin, il faut aussi visiter Uxmal qui est l’un des plus beaux sites mayas majeurs à Yucatán. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et abrite des lieux touristiques incontournables. On peut par exemple visiter le palais du gouverneur et Ek Balam. 

Le Yucatán en famille : les autres sites à visiter

A Yucatán, il existe d’autres sites archéologiques à visiter absolument en famille. Il s’agit de :

  • Cobá.
  • Izamal.

Cobá est l’une des plus hautes pyramides du pays. C’est un très grand site Maya qui impressionnera les enfants. Cette haute pyramide comporte généralement un ensemble de pyramides. Parmi les pyramides d’exception figure Nohoch Mul. Il faudrait grimper sur cette pyramide pour admirer les palmiers Caraïbes qui se trouve au loin. Mais on peut aussi s’aventure dans la jungle après cette petite aventure à Cobá.

Enfin, visitons aussi Izamal qui représente des sites préhispaniques. Une demi-journée s’impose pour explorer cet endroit empreint d’histoire et de traditions. 

Source image à la une : pixabay