Tourisme

> Manoir Automobile de Lohéac

Accueil > Tourisme

Manoir de l' Automobile Lohéac près du camping - Camping LoheacManoir de l' Automobile Lohéac près du camping - Camping LoheacManoir de l' Automobile Lohéac près du camping - Camping LoheacManoir de l' Automobile Lohéac près du camping - Camping Loheac

Il y a seulement une vingtaine d'années, ce manoir breton n'était encore qu'une ferme. Difficile d'imaginer qu'à la place de ce manoir, il y avait autrefois, des vaches, des cochons, des poules et des chevaux dans ces bâtiments vétustes. 


Lorsque Michel Hommell achète la ferme de la Cour Neuve, il sait que son rêve ne se réalisera pas en un jour, lui qui cherchait un endroit pour ses voitures disséminées un peu partout, collectionnées depuis l'âge de 18 ans. Il lui a fallu 10 ans de travaux et des centaines de réunions de chantier avec les artisans locaux pour réaliser ce projet d'envergure.

 

Aujourd'hui le Manoir de l'Automobile compte plus de 400 modèles de voitures d'antan et de nationalités différentes. Sur 14 000 m² d'expositions vous retracez plus de 100 ans d'histoire automobile. Pour les plus grands, vous replongerez en enfance, avec les différents modèles de véhicules exposés: familiale, sport, luxe, compétition et utilitaire.
 

Le musée abrite également une exposition sur les vieux métiers. A travers un parcours, vous découvrez des reproductions fidèles des métiers et boutiques qui rythmaient le cœur des villages d'autrefois: coiffeur, chapelier, boulanger,...

 

Vous pourrez aussi visiter un espace dédié aux hippomobiles où 50 modèles sont exposés pour les plaisir des yeux. Et une collection de voitures miniatures vient compléter le patrimoine du manoir. Plus de 3 000 maquettes et modèles réduits sont à découvrir lors de votre visite du Manoir de l'Automobile à Lohéac.


Désormais, c'est l'un des plus beaux musées français consacrés à l'histoire de l'automobile dans le monde.

 

Cliquez ici pour accéder au site du Manoir