Tourisme

> La Forêt de Brocéliande

Accueil > Tourisme

Forêt de Brocéliande près du Camping - Contes et légendes de Brocéliande - Camping BrocéliandeForêt de Brocéliande près du Camping - Contes et légendes de Brocéliande - Camping BrocéliandeForêt de Brocéliande près du Camping - Contes et légendes de Brocéliande - Camping BrocéliandeForêt de Brocéliande près du Camping - Contes et légendes de Brocéliande - Camping Brocéliande

Visitez la féérique Forêt de Brocéliande près du camping et de l'hôtel pendant votre séjour au Pré Gallo.


La mystique forêt de Brocéliande s'étend sur plus de 7 000 ha, un vaste territoire aux confins de l'Ille et Vilaine et du Morbihan. Sculptée par la nature, l'histoire et les hommes, elle reste le plus grand massif forestier de Bretagne. Son cadre somptueux et ses arbres majestueux, vous plongent dans une atmosphère envoûtante qui invite au rêve et à la découverte.

 

La forêt regorge de sites incroyables qui vous racontent les histoires mystiques de Merlin, la fée Morgane, le Roi Arthur, la Dame du Lac, le Chevalier Lancelot,... Ainsi rendez-vous au Val Sans Retour, domaine de la fée Morgane, et l'arbre d'Or. Le tombeau de Merlin est l'un des incontournables de votre balade, ainsi que la Fontaine de Jouvence qui se trouve à quelques pas. Découvrez aussi les sites mégalithiques comme le Jardin aux Moines, le Tombeau du Géant et le Tombeau des Druides (aussi appelé "L'Hôtié").

 

Afin que Brocéliande n'est plus aucun secret pour vous, sillonnez la forêt lors d'une balade commentée, une réelle occasion de plonger dans la magie de la forêt de Brocéliande... Enfant et adulte traverserons le temps grâce aux merveilleuses histoires et légendes racontées avec passion par des conteurs haut en couleur. Vous découvrez ainsi les sites et leurs légendes, mais aussi l'histoire de Brocéliande, les cultures celtiques et médiévales.

 

Cliquez ici pour accéder au site de la Forêt de Brocéliande

 

Crédit photo: n° 1, 2, 3 et 4 - CRTB Berthier Emmanuel